Leonid Ivanov
Nombre de messages : 13 Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Aide de rédaction Lun 12 Mai - 16:22 | |
| Hum, comment ça les 10 lignes minimum vous semblent trop longues ? Avant de cliquer sur la petite croix en haut à droite je vous prie de lire ce petit sujet qui est là pour vous aider dans la rédaction de vos postes avec quelques astuces qui sont les miennes. Au début ça peut vous paraître dur, mais on s’y fait rapidement, ne vous inquiétez pas tout le monde est passé par là, prenez juste un peu de temps pour rédiger ! Bon passons aux choses concrètes, je ne veux pas vous retenir longtemps, vos postes vous attendent ! Nous avons plusieurs astuces qui sont exploitable pour agrandir le nombre de ligne de votre RP , par contre ceci est une aide, mais pas des postes tout fait pour vous en servir, le plagiat sera sanctionné ;-) La description des lieux : Elle est presque indispensable pour se projeter totalement dans votre personnage, elle sert à poser le décor où vont interagir votre personnage. Dire simplement qu’ils sont dans un bureau ne suffit pas, pensez qu’il y a des centaines, même des milliers de bureau différents alors précisez un peu l’univers qui vous entoure, et là vous pouvez gratter quelques bonnes lignes… Je vais prendre un exemple, je vais décrire quelque chose qui n’inspire pas grand monde et je vais détailler : un couteau. Pour cet exemple et les autres mon personnage se prénommera Anne, mais il faut que je pose un contexte que lui ne sera pas du tout détaillé. - Spoiler:
Anne se retrouvait comme tous les jours à cantine du lycée, la vie lui paraissait monotone et les repas semblaient être les mêmes jours après jours. Aujourd’hui elle avait terminé tôt et n’avait rien d’autre à faire qu’observer le monde l’entourant, mais un objet attirait son attention en particulier. Anne prit l’objet tranchant dans la main pour l’observer plus amplement, elle n’avait jamais fait attention, mais il y avait des inscriptions sur la lame. Les lettres étaient petites et très peu lisible dut à l’usure de l’objet, et c’est en plissant que Anne put lire ce qu’il y avait marqué, mais elle fut déçue. La marque du couteau était inscrite. En continuant d’observer le couteau, la jeune fille put remarquer que les crans servant à découper les aliments n’étaient pas tous régulier, à croire que les élèves utilisaient plus la pointe qui semblait plus usée. Pourtant ce n’était pas logique de couper des animaux avec la pointe d’un couteau, bien au contraire, il fallait user de plus de force pour couper ce bout de chair. Mais après tout les autres faisaient ce qu’ils voulaient. L’objet était intégralement réalisé en acier, et ça pouvait étonner le bon nombre de personne qui étaient habitué par un manche en plastique servant à mieux maintenir le couteau dans sa main.
Bref, les dix lignes sont passées, et j’aurais pu continuer encore. Par contre veuillez m’excuser du plan du petit sujet si il vous paraît brouillon, je ne suis pas experte non plus. Description de votre état d’esprit : A présent, essayer de montrer comment votre personnage pense, et ainsi démontrer comment il arrive à une décision que vous aurez de toute façon prise mais immédiatement. Si vous étoffez bien vous arriverez aussi à un bon résultat aux niveau de votre RP ;-) - Spoiler:
Hé oui, on était un dimanche vers midi, tout le monde était à la cantine, à la bibliothèque ou encore dehors pour profiter du beau temps, mais Anne n’avait pas envie de jouer aux moutons de panurges, mais quels activités s’offrent à nous si l’on n’a pas envie de travailler, de se promener sous un soleil qui pourrait faire bronzer sa peau? Cette question lui trotta dans la tête pendant quelques minutes. Plusieurs possibilités sont venues dans son esprit, mais la plus accueillante de tous fut d’opter de visiter le domaine, domaine qui allait être sa demeure pendant quelques années et qu’elle fréquentait depuis quelques jours. Elle ne connaissait que le couloir qui lui permettait de rejoindre sa chambre, la grande salle ainsi que les salles de cours. Ce qui fallait pas arriva, a force de visiter le château, la Française s’était perdue, et plus aucuns élèves n’étaient présents dans les couloirs de l’école, la seule chose à faire était de continuer son chemin, malgré la noirceur des couloirs. Noirceur, il ne fallait pas exagérer quand même. Il est vrai que les couloirs était sombre à cause de la pierre sombre, qui baissait la température par rapport à l’extérieur, mais l’on pouvait tout distinguer, les couleurs, les formes et autres. Comment faire pour retrouver son chemin dans ces conditions ? Retourner sur ses pas était impossible, ce domaine était comme un labyrinthe à ses yeux.
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